Les membres

Cultures identites et consommation

Voir également :

Arthur NGUYEN

Professeur Agrégé des Universités IAE de Rouen
Photo de Arthur NGUYEN

Informations

Arthur NGUYEN est Professeur Agrégé des Universités en Sciences de Gestion (option marketing) à l’Université de Rouen Normandie et membre du Laboratoire NIMEC. Il a réalisé sa thèse de doctorat en sciences de gestion à l’Université Lille 2 – Droit et Santé. En adoptant l’approche ethnographique multi située, il étudie la dynamique de l’interaction entre les formes culturelles globales et locale dans le contexte de la consommation musicale chez les jeunes Vietnamiens. Il a débuté sa carrière en tant que post-doctorant chargé d’enseignement à EDHEC Business School, puis en tant qu’ATER à Institut de Marketing et de Management de Distribution (Université de Lille), et en suite Maître de Conférences à iaelyon School of Management (l’Université Jean Moulin Lyon 3). Spécialisé dans les approches anthropologiques sociales, ses travaux de recherche portent la performativité du marché, les stratégies d’innovation interculturelle des marchés, et nation branding. Il s’intéresse à l’industrie créative notamment l’industrie de la K-pop, de la musique, du livre, et de la mode. Ses travaux ont fait l’objet de communications lors de congrès scientifiques en France et à l’international (Transformative Consumer Research, Consumer Culture Theory Conference, ACR – Gender, Heretical Consumer Research, Macromarketing Conference, AFM, AIMS, Atlas-AFMI, et EIBA). Il a publié dans Journal of Business Research, Management International/International Management, et Recherche et Applications en Marketing.

 

Catégories : Comportement organisationnel et postures managériales, Culture, identités et consommation
Mis à jour il y a 4 mois.