23èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation 14 & 15 novembre 2024 à Rouen
Thèmes des communications
Les champs et les approches pouvant faire l’objet d’une communication sont volontairement divers et variés. A titre indicatif, et sans qu’il s’agisse ici d’une
liste exhaustive, il est notamment possible d’aborder les thèmes suivants :
- Les groupes de consommation
- La culture matérielle
- L’histoire de la consommation
- Les identités culturelles dans la consommation
- La résistance vis-à-vis de la consommation
- La fréquentation et l’animation des points de vente
- L’application marketing à de nouveaux domaines (loisirs, culture)
- La consommation de services sociaux ou publics…
Sans que cela ne revête un quelconque caractère d’exclusivité, un focus particulier souhaite être donnée à la consommation des jeunes (enfants, adolescents et jeunes adultes) avec la volonté d’organiser une – voire plusieurs – session(s) autour des thèmes qui s’y rapportent.