22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation 16 & 17 novembre 2023 à Cherbourg

Thèmes des communications

Les champs et les approches pouvant faire l’objet d’une communication sont volontairement divers et variés. A titre indicatif, et sans qu’il s’agisse ici d’une
liste exhaustive, il est notamment possible d’aborder les thèmes suivants :

  • Les groupes de consommation
  • La culture matérielle
  • L’histoire de la consommation
  • Les identités culturelles dans la consommation
  • La résistance vis-à-vis de la consommation
  • La fréquentation et l’animation des points de vente
  • L’application marketing à de nouveaux domaines (loisirs, culture)
  • La consommation de services sociaux ou publics…

Sans que cela ne revête un quelconque caractère d’exclusivité, un focus particulier souhaite être donnée à la consommation des jeunes (enfants, adolescents et jeunes adultes) avec la volonté d’organiser une – voire plusieurs – session(s) autour des thèmes qui s’y rapportent.