Les thèses du NIMEC

Onglets principaux

Sujet Nom Prénom Directeur de thèse Soutenance
L'activité de shopping entre amies au sein du point de vente : un vecteur de structuration identitaire pour les adolescentes ZOUARI Soraya Joël BREE 01/12/2010
Le passage d'un modèle d'université classique vers une conception d'université entrepreneuriale ZAHARIA Sorin Eugen Ernest GIBERT 20/06/2008
Optimisation et gestion des chaînes d'approvisionnement décentralisées VOSOOGHIDIZAJI Mohammadali Béatrice CANEL 08/03/2022
La lutte contre la fraude fiscale - Le cas colombien VILLABONA-ROBAYO Jairo Orlando Gérald ORANGE, Marc LEROY 30/06/2015
La responsabilité sociale des universités publiques colombiennes. Le cas de la fonction de recherche dans l'université publique de Manizales VIERA-SALAZAR Jaime Faouzi BENSEBAA 19/02/2013
La dimension imaginaire dans la consommation TORCHE Maïlys Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND 06/12/2016
Supply chain management - Performance d’une chaîne logistique décentralisée TLICHE Youssef Béatrice CANEL 11/03/2022
La gestion des emplois et des compétences au sein des réseaux de santé TISSIOUI Mohamed Aline SCOUARNEC 16/11/2010
Les transfressions des normes de marché : Le cas des consommatrices intensives de jeux vidéo TIERCELIN Alexandre Eric REMY 02/12/2013
Temporalités des projets "agiles" et profils temporels individuels : quels impacts sur les comportements ? SOW Mamadou Sanoussy Pascal AUREGAN, Fanny SIMON 06/10/2022
Conceptualisation et mesure de la late adolescence en comportement du consommateur SOULIE Pierre-Charles Joël BREE 06/12/2021
La pratique sportive au coeur de l'expérience de consommation des jeux vidéo sportifs chez les adolescents.Une approche exploratoire. SOHIER Romain Joël BREE 12/12/2016
Le rôle de l'expérience vécue et de ses antécédents sur la satisfaction envers un spectacle vivant : le cas des festivals de rock SOHIER Alice Joël BREE 01/12/2010
comment les réseaux sociaux se forment-ils afin de favoriser le développement d'une capacité créative permettant des grappes d'innovation? Une étude comparative entre les centres d'innovation de NXP SIMON Fanny Albéric TELLIER 14/10/2011
Réévaluation de l'approche cognitive du changement stratégique, une étude des mutations des facultés de management colombiennes : 2007-2012 SANABRIA RANGEL Mauricio Ali SMIDA 27/01/2014
Les mécanismes d'influence dans la relation de leadership : deux études de cas en Colombie SAAVEDRA MAYORGA Juan Javier Ali SMIDA 06/02/2014
La formation du capital social organisationnel au sein de la très petite entreprise technologique : signaux d'opportunité et de menace ROMAN-CASTILLO Ruth-Esperanza Ali SMIDA 26/02/2013
Les stratégies d'implantation des plates-formes logistiques : Vers un supply chain management glocal et durable. Le cas de la région Rhône-alpes RAVET Denise Frédéric CARLUER 26/11/2012
Méthode heuristique pour la résolution de problème de tournées de véhicules avec collecte et livraison simultanées RADHOUI Hamdi Béatrice CANEL 27/11/2020
le passage aux normes IAS / IFRS. Etude de la convergence entre valeur comptable et valeur de marché QUIDEL Stéphane Jean MONTIER 10/11/2011
Expliquer l'adoption des pratiques d'innovation ouverte des PME par les caractéristiques stratégiques, organisationnelles et environnementales PILLON Elodie Thomas LOILIER, Anne LOUIS 15/01/2021
Stratégies de développement des Grands Ports Maritimes français : l'apport des Parenaires Public-Privé OULD MOHAMED MOCTAR Sidi Mohamed Charles-Henri FREDOUET 11/07/2012
Les changements de pratiques RH, source d'apaisment ou de conflit. Une étude exploratoire dans une perspective anticipative : cas d'une compagnie maritime OUADRANI Sami Aline SCOUARNEC 20/11/2015
Le rôle de la culture dans les stratégies publicitaires vers les enfants au Ghana, en France et aux Etats-Unis ODONKOR Evelyne Joël BREE 07/10/2011
Les antécédents à l’adoption de la mutualisation de la logistique urbaine en tant qu’innovation interorganisationnelle NIMTRAKOOL Kanyarat Samuel GRANDVAL 22/03/2018
Une perspective des "économies de la grandeur" d'un processus d'adoption d'une innovation managériale dans une organisation NGUYEN Manh Hung Eric REMY , Sébastien DAMART 03/12/2018
Acculturations du consommateur à partir des parcours migratoires : Le cas des venants sénégalais NDIONE Louis-César Eric REMY 02/12/2013
L'approche supply chain management et la satisfaction client : en quoi l'approche SCM est une source de création de valeur pour le client? NAOUI Fatiha Eric ALLIX-DESFAUTAUX, Joël BREE 14/10/2010
L’impact des « toy-packagings » sur l’attitude des enfants âgés de 7 à 11 ans envers une marque. Une approche expérimentale MZOUGHI Manel Joël BREE (co-tutelle), Samira DANGUIR 08/12/2017
Intégration du critère de dioxyde de carbone dans la localisation des industries : le cas de cluster industriel du Havre MUSSET Yann Samuel GRANDVAL 02/10/2014