Mariage et consommation : approche ethnologique et recommandations marketing |
ABOUHAZIM |
Kawtar |
Olivier BADOT |
24/10/2020 |
Actions et réactions stratégiques des firmes installées face à l'arrivée de plateformes numériques |
AHMAT |
Al Said |
Albéric TELLIER |
En cours |
Gouvernance de réseaux inter-organisationnels : le SCM dans un contexte de labellisation |
AISSAOUI |
Sonia |
Samuel GRANDVAL, Gilles PACHE |
23/11/2016 |
Lien de la diffusion de l'innovation de produits en Colombie : le cas de l'entreprise Technicae Glossarium SAS |
ALEMAN-RAMIREZ |
Fernando |
Ali SMIDA |
03/12/2015 |
Le déploiement de la vision stratégique par le management intermédiaire : une approche par la théorie du sensemaking |
ALIOUA |
Hala |
Albéric TELLIER |
03/10/2017 |
Une approche par les compétences fondamentales du développement d'une entreprise sur un nouveau marché : cas des compétences technologiques |
ALLEK |
Fayssal |
Eric ALLIX-DESFAUTAUX |
18/05/2010 |
Le développement de l'employabilité sur le territoire : visions prospectives sur les métiers en tension. Cas des services à la personne |
AOUN |
Clara |
Aline SCOUARNEC, Dominique BEYNIER |
12/01/2021 |
La place de la dimension ethnique dans le management interculturel des ressources humaines : le cas de trois multinationales françaises implantées au Cameroun |
APITSA |
Suzanne |
Abdelmajid AMINE, Sandrine KOPEL |
27/05/2010 |
L'influence des pratiques de recrutement sur l'implication des agents de la fonction publique : le cas camerounais |
BAKITI MBA MBOG BINYET |
Joseph Olivier |
Gérald ORANGE, Lucien KOMBOU |
12/11/2012 |
Coût historique, juste valeur et gouvernance de l'entreprise : une interprétation par la théorie de la valeur compétence |
BAUPIN |
Michel |
Robert LE DUFF |
16/12/2011 |
L'effet de la longueur du questionnaire et de son lieu de passation sur les styles de réponses des adolescents |
BELAID |
Dorsaf |
Joël BREE |
01/12/2015 |
Transfert des réseaux sociaux du prédécesseur au successeur et avantages concurretiels lors de la transmission de l'entreprise familiale |
BEN HAMOUDA |
Hamène |
Ali SMIDA |
12/08/2014 |
Une approche contingente et dynamique des rôles du chef de projet : le cas des projets de construction de grands barrages au Maroc |
BENTAHAR |
Omar |
Thomas LOILIER |
22/11/2011 |
Impact des réactions induites par les programmes télévisés sur l'efficacité des annonces publicitaires destinées aux enfants |
BESBES |
Fatma |
Joël BREE (co-tutelle), Néji Bouslama |
12/04/2012 |
Comprendre comment fonctionne et évolue une communauté de marque, lorsque la marque quitte son statut de marque de niche. Application au cas de la marque Apple. |
BILLON |
Dominique |
Pascale EZAN |
09/01/2017 |
L'innovation ouverte et participative et la fonction marketing |
BORCK |
Olivier |
Pascale EZAN |
En cours |
Analyse compréhensive du comportement opportuniste des acteurs sur les plateformes de co-création |
BOUKOUYEN |
Fatiha |
Joël BREE, Nouredine BELHSEN |
14/12/2020 |
Management stratégique et chefs d'établissement de l'enseignement secondaire : enjeux partagés, diversité des pratiques |
BREST |
Philippe |
Gérald ORANGE |
29/03/2010 |
Quels sont les savoir-faire à adapter ou à uniformiser lors du développement à l'international d'un réseau de franchise ? Une approche par les capacités dynamiques |
BURLAUD |
Alexandra |
Fanny SIMON, Thomas LOILIER |
En cours |
Approches contextualisées des comportements de consommation culturelle des jeunes : Regards ethnographiques sur le rap et l'Electrodance |
CLERET |
Baptiste |
Eric REMY |
07/12/2011 |
La construction de la valeur artistique: le cas du rock indépendant |
COLLET |
Boris |
Eric REMY |
En cours |
Un éclairage de la fidélité organisationnelle du bénévole par la thoérie du don / contre-don. Une application aux associations solidatire set humanitaires |
COUSINEAU |
Marie |
Franck BIETRY |
27/11/2013 |
Le rôle du bien-être au travail dans la relation satisfaction au travail / implication affective |
CREUSIER |
Jordane |
Franck BIETRY |
11/12/2013 |
comprendre la surconsommation des jeunes adultes pour mieux adapter les les campagnes de prévention : le bas du binge-drinking |
CUFFOLO |
Raphaël |
Joël BREE |
11/12/2014 |
Changement de consommation et transition de la société vietnamienne à partir des pratiques et récits de ménages à Hanoi et à Hoabinh |
DANG |
Thi Thu Ha |
Eric REMY |
20/01/2015 |
Prospective des relations villes-ports et ses implications managériales |
DAUDET-ALIX |
Brigitte |
Aline SCOUARNEC |
En cours |
Influence des médias sociaux sur les comportements alimentaires des jeunes |
DAVID |
Maxime |
Pascale EZAN |
En cours |
Relation entre éléments du marketing interne et implication organisationnelle : Application auprès des conseillers-clients de centres d'appels français |
DE VASSOIGNE |
Tony |
Catherine ALLIX-DESFAUTAUX |
05/12/2013 |
Gestion de crise - Le cas Michelin |
DE VITTORIS |
Raphaël |
Sophie CROS |
En cours |
Multi-canal familial et influence des jeunes |
DELANNOY |
Arnaud |
Pascale EZAN |
09/10/2015 |