alice.sohier@univ-rouen.fr
Membre du Projet "Pratiques culturelles en métropole de Rouen"
Fondamentaux du Marketing (CM) : TC
Psychologie sociale de la communication (CM et TD) : TC1
Conduite de projet (TD) : TC1
Etudes et Recherches Commerciales (CM) : TC1
Encadrement et suivi de stages et de projets : TC1, TC2 et LP
Etudes qualitatives (CM et TD) : M2 Marketing
Du projet à l’étude de marché (CM et TD) : LP Métiers de l’entrepreneuriat
Le Web dans le plan marketing opérationnel (CM et TD) : LP Marketing direct multicanal
Publications :
Pantin-Sohier G., Pantin F., Sohier A., Jaquemier-PaquinL. et Serhal R. (2018), Comprendre les conditions d’acceptation de l’innovation dans le secteur végétal : enjeux et implications, Gestion 2000, à paraître.
Cléret B., Dehling A., Leroy J., Rokka J., Sohier A. et Herbert M. (2018), L'approche vidéographique dans la recherche en marketing : Quel protocole méthodologique ?, Recherche et Applications en Marketing (numéro spécial « représentations visuelles »), 33, 3, 90-127.
Sohier A. et Brée J. (2014), La perception du rock, une dimension essentielle de la satisfaction chez les spectateurs des festivals rock, Décisions Marketing, 75, 3, 95-116.
Sohier A. (2010), Le rôle de l'expérience vécue et de ses antécédents sur la satisfaction envers un spectacle vivant : Le cas des festivals rock, Thèse de Doctorat en Sciences de Gestion, Université de Caen – Basse Normandie.
Communications :
Sohier A. et Sohier R. (2015), Bénévole de festival rock, une expérience de consommation sublimée, 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la consommation, Angers, 26 et 27 novembre.
Sohier A. et Sohier R. (2015), Videogames: Diving in the Heart of Parallel Worlds (Videography - 20 min), EMAC Film Festival, Leuven, Belgium, May 26-29, http://vimeo.com/104113259
Sohier A. et Sohier R. (2014), Jeux vidéo : plongée au cœur des mondes parallèles (Vidéographie – 19 min), 13èmes Journées Normandes de Recherche sur la consommation, Rouen, 27 et 28 novembre, http://vimeo.com/82955918 (mot de passe : PGW2013)
Sohier A. et Sohier R. (2014), Videogames: Diving in the Heart of Parallel Worlds (Videography - 20 min), Association for Consumer Research (Back to fun) – International Film Festival, Baltimrore, 23-26 octobre, http://vimeo.com/104113259
Sohier A. et Sohier R. (2014), Jeux vidéo : plongée au cœur des mondes parallèles (Vidéographie – 19 min), 30ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Montpellier, 14-16 mai, https://vimeo.com/82955918 (mot de passe : PGW2013)
Sohier A. (2014), Bénévole de la culture, entre production et consommation : le cas des festivals rock, 3ème journée de recherche ébroïcienne du laboratoire NIMEC « Les industries créatives et le marketing culturel », Evreux, 13 février.
Rokka J., Cléret B. et Sohier A. (2013), Entre-deux-mondes: Shaping of Artistic Projects in a Local Music Scene (Videography - 31 min), 12èmes Journées Normandes de Recherche sur la consommation, Caen, 28 et 29 novembre, http://vimeo.com/73513308
Rokka J., Cléret B. et Sohier A. (2013), Entre-deux-mondes: Shaping of Artistic Projects in a Local Music Scene (Videography - 31 min), Association for Consumer Research – International Film Festival, Chicago, 3-6 octobre, http://vimeo.com/73513308
Pantin-Sohier G., Pantin F., Sohier A. et Serhal R. (2012), L’acceptation de l’innovation dans le secteur végétal : une étude qualitative exploratoire, 11th International Marketing Trends Conference, Venise, 19-21 janvier.
Duniach K., Miltgen C., Pantin-Sohier G. et Sohier A. (2011), Consumer Perceptions and Acceptance of Innovation in Wine Packaging: An International Approach, 18ème colloque International Oenométrie, Angers, 18-20 mai.
Sohier A. (2011), Pour une meilleure approche de l’expérience des spectacles vivants : La prise en compte de la perception du rock, 27ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Bruxelles, 18-20 mai.
Sohier A. et Pantin-Sohier G. (2006), Spectators of Rock’n’Roll concerts, true consum-actors, International Workshop "Youth, Brands and Lifestyles", Porto, September 14 & 15, 99-112.
Sohier A. (2006), Spectateurs et consommateurs : les consomm-acteurs des concerts de rock. Pour une meilleure connaissance du public rock, Actes des 5èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation : Société et Consommation, IAE de Caen, CDRom.