amelie.trouinard@unicaen.fr
- Doctorat et Master 2 Recherche et Conseil (Formations initiale et continue) : Analyse de Données Qualitatives, Construire un Projet de Recherche
- Master 2 Marketing (Formations initiale et continue) : Principes et Fondements du Marketing, Méthodologie de l’Etude de Cas, Projets de Recherche
- Master 2 Administration des Entreprises (Formations initiale et continue) : Marketing, Management Stratégique, Animation d’Equipes, Communication
- Master 2 Valorisation des Innovations Biologiques (Formation initiale) : Marketing
- Master 2 ALIBIOCAEN (formation initiale) : Marketing
- Master 2 Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations (Formations initiale et continue) : Gestion d’Entreprise
- Masters 1 & 2 Management Cycle Accéléré (Formation continue, Partenariat IAE de Caen/Ecole de Management de Normandie) : Approfondissement en Marketing
- Master 1 Ingénierie Financière (Formation en apprentissage) : Diagnostic et Stratégie
- 2ème année ESIX (Ecole Supérieure d’Ingénieurs département Agro-Alimentaire, Formation initiale) : Marketing
- Licence Management des Entreprises (Formation continue) : Marketing
- Licence 3 Langues Etrangères Appliquées (Formation Initiale) : Marketing
- Licence 2 Administration Economique et Sociale (Formation initiale): Comptabilité Générale
- Capacité en Gestion des Entreprises (Formation continue) : Stratégie, E-Business, Action et Communication, Etudes de Marché, Animation de Webconférences transversales sur la plate-forme FOAD Ingenium2
TROUINARD A. avec LACOLLEY J-L. et TELLIER A. (2008), “Disrupt the power of a dominant organization: Lessons from the introduction of free daily newspapers in Paris”, 24th EGOS Colloquium Upsetting Organizations, Sub-theme 23: (Re-)Considering Forms of Power in Organization Studies, Vrije University Amsterdam, Netherlands, July 10–12
TROUINARD A. (2004), « Les bouleversements des champs organisationnels : Quelles leçons tirer de la Presse Quotidienne Parisienne ? », XIIIème Conférence de l’AIMS, Session semi-plénière, Normandie, Vallée de Seine, 2,3 et 4 juin
TROUINARD A. (2004), « Les effets de l’arrivée de nouveaux concurrents dans un champ fortement institutionnalisé : le cas de la Presse Quotidienne Parisienne », Stratégies Collectives : vers de nouvelles formes de concurrence, Atelier de l’AIMS, Montpellier, ERFI/CEROM, 13 mai (Actes sur Cd-rom), communication retenue pour un ouvrage collectif
TROUINARD A. (2004), « Le management des organisations appliqué à l’étude de cas de la Presse Quotidienne Parisienne », Conférence Management des Organisations, dans le cadre d’une formation des enseignants d’économie-gestion du secondaire, à l’initiative du rectorat, Caen, 4 octobre
TROUINARD A. avec TELLIER A. (2015), « Contester le pouvoir d’une organisation dominante, le dernier Metro : La presse quotidienne parisienne face à l’arrivée des journaux gratuits », in A. Tellier et T. Loilier, Gestion de l’Innovation – 12 Etudes de cas, Editions Management et Société, Broché
TROUINARD A. avec LACOLLEY J-L. et TELLIER A. (2010), « Les formes de pouvoir d’une organisation dominante. Le cas de la presse quotidienne parisienne », vol 36/205 Revue Française de Gestion, pp. 53-69
TROUINARD A. avec BRULE E. (2010), « Le changement dans la perspective néo-institutionnelle », in R. Soparnot (Coord.), Le management du changement dans l’entreprise : Une synthèse des enjeux, modalités et implications, Editions Vuibert, Collection Entreprendre, pp. 35-56
TROUINARD A. (2007), « Les effets de l’arrivée de nouveaux concurrents dans un champ fortement institutionnalisé : le cas de la Presse Quotidienne Parisienne », in S. Yami et F. Le Roy (Coord.), Stratégies collectives – Rivaliser et Coopérer avec ses concurrents, Editions Management et Société, pp. 195-219
TROUINARD A. avec GERMAIN O. (2006), « Le derrière du Loft – La conduite du projet d’entreprendre entre projets et interactions concurrentielles », in O. Germain (Dir.), Les nouvelles figures du projet en management, Editions Management et Société, pp. 275-304