Du 16 au 18 octobre 2019, se tenait la Xème journée du Groupe Thématique Innovation de l’AIMS. Organisé par l’Université de Grenoble Alpes, l’événement a réuni la communauté francophone en innovation pour discuter du thème « De la créativité à l’innovation : paradoxes, enjeux théoriques, pédagogie et défis managériaux », dans le nouvel espace partagé grenoblois des sciences et de la pédagogie de la créativité : la Maison de la Création et de l’Innovation
Après une après-midi de pratique des pédagogies en créativité, une quarantaine de présentations a rythmé les deux journées de la conférence. Une année de plus le NIMEC a été bien représenté. Yassine Ininou et Thomas Loilier ont proposé un papier analysant les mécanismes de sélection des idées créatives dans un contexte d’ambidextrie, et Magali Malherbe et Fanny Simon ont discuté des jeux de pouvoir qui opèrent durant les processus créatifs.
Nouveauté de cette année, ce moment scientifique et conviviale s’est clôturé par une remise de prix. Le travail de Magali Malherbe et Fanny Simon a ainsi été récompensé par le prix du « Papier Créatif » de la conférence.
TOPO journée GT innovation Grenoble du 16, 17 et 18 octobre 2019
Valorisation:
Prix et récompenses